Le temps des oiseaux...

Publié le par Gwenaëlle

Bonsoir ! :)
Aujourd'hui, pas de nouveaux dessins à vous proposer alors, quelques photos ! :) Et comme je n'ai encore jamais mis de photos d'oiseaux, c'est le moment ! Elles datent toutes de l'hiver dernier, il faut dire que j'ai du mal à les prendre en ce moment... Le voisin de derrière a coupé tous ces arbres... Dommage, ils étaient le refuge de nombreuxs oiseaux, dont des mésanges et un couple de merle... :( Heureusement, les merles sont fidèles et les moineaux sont gourmands... Ils viennent donc manger les petites graines de ma mangeoire. Mais bon, ils sont plus rares et difficile à prendre...

P1030068.JPGUn colvert. Et non, il n'y a pas de lac dans mon jardin... En même temps il est bien trop petit ! XD Mais je l'ai pris au plan d'eau près de chez moi. =)

P1030085.JPGUn corbeau. Lui aussi, il était au plan d'eau... Il a même essayer de faire comme les canards, j'ai une photo, mais elle est floue... En tout cas, il a pas géré !

P1030106.JPGMadame la merle. Je l'ai appelé Mirlita... Quel beau nom... X'D Il faut dire qu'elle et son compagnon vienne chez moi depuis un bout de temps déjà...

P1030112.JPGEt son mari le merle. Mirliton. XD

P1030140.JPGUn moineau gourmand. ^^ Hum, j'ai la nette impression que la photo est un peu floue... (ha la jeu de mot qui tue sa mère... --")

P1030319.JPGUne tourterelle. Une photo et hop ! Elle s'envolait avec son double...

P1030387.JPGEt pour finir, une mésange bleue. Ce sont mes oiseaux préférés, mais près de chez moi il y en a très peu (et maintenant plus du tout T_T) et ces petites boules de nerfs sont pas faciles à suivre !!!

A
h et j'ai encore un petit service à vous demander... Si vous savez de quelle espèce est cet oiseau, j'aimerais bien le savoir ! Il est furtivement passé dans la jardin de derrière, et pouf ! A pu le noiseau... Et encore désolée l'image est de très mauvaise qualité... XD

P1040264.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime bien les oiseaux =3<br /> et d'après ma mémoire ce dernier pourrait bien être un rouge-queue ...<br /> et mon livre me précise que c'est "rougequeue noir" !<br /> ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ah !!! :D Merciii<br /> J'y avais pensé à un moment, mais j'étais pas sure... ^^<br /> <br /> <br />
E
<br /> tu parles de cette merlette?<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hein ?<br /> <br /> <br />
E
<br /> TU VEUX PHOTOGRAPHIER DES MESANGES? ET DES PINSONS ? ET DES ROUGE -GORGE ? ET DES GEAIS? EH BIEN VIENS ICI, C EN EST PLEIN LE JARDIN!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oh... La chance !!!<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'aime ces photos de volatiles !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Huhu ^^ Merci :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Sympa tes photos d'oiseaux dis donc !! ils sont pas farouches ou t'as un zomm de la mort qui tue ??? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Euh, j'ai un zoom de la mort qui tue, ils sont pas très farouche et certaines sont recardrés pour qu'on les voit de plus près... XD tout dépend des photos ! :D<br /> <br /> <br />