Le crumble aux pommes.

Publié le par Gwenaëlle

Hello ! :D

 

Et voilà un autre petit dessert pour faire passer le temps ! :D

 

Crumble 001

Pour 6 personnes :

 

Ingrédients :

 

2cuill. à soupe de raisins secs

1.5 kg de pommes

1/2 cuill à café de cannelle en poudre

 

Pour la pâte :

90g de beurre

125g de farine

80g de sucre en poudre

1 pincée de sel

 

 

Préparation :

 

Faire tremper les raisins secs dans un liquide de votre choix. (ruhm, fleur d'oranger,...) Pendant environ 30 minutes.

Pour la pâte, couper le beurre et le laisser ramolir. Puis ajouter la farine, le sucre et la pincée de sel. Mélanger avec les mains jusqu'à l'obtention d'un pa^te granuleuse.

Faire préchaufer le four à 150°c (therm.5) et beurrer abondament le plat à gratin.

Epluchez et couper les pomme en fines tranches puis disposer au fond du moule. Répartir les raisins puis recouvrir de la pâte.

Mettre au four pendant environ 45 minutes. Surveiller la colortation de la surface. Sortir lorsqu'il commence à brunir.

Servir chaud ou tiède.

 

 

Astuce :

 

Ajouter à la pâte de reste de jus qui a servit à masserer les rasins à la pâte pour accentuer le goût ! ;)

 

Crumble_002.jpg

 

Miam ! Ce fut une bonne réussite ! :D Comparé à mes éclairs de la semaine dernière... x) Et la semaine prochaine, vous aurez droit à... Un gâteau basque ! On verra ce que ça donne ! :)

Sinon, je n'ai plus vraiment le temps de poster, ni même de dessiner... J'ai encore une petite chose en réserve et après il faudra que je me rabatte sur les Kitsune no shanshin. Heureusement, je prends quand même le temps de griffoner entre midi et deux... Mais, la première, c'est infernale ! (TT-TT)

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> hum, ça a l'air trés bon tout sa ! c'est bizarre mais j'ai une envi de gourmandise ...<br /> <br /> <br /> miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />